Vendredi 20 mai 2022, la ville marocaine Laâyoune a abrité les travaux de la première réunion de la UWW Africa, suite à la réélection du marocain Mr Fouad Meskout, à la tête de la << UWW Africa >> ,pour le second mandat le seize Mai 2022.
Les travaux du Congrès de Laâyoune ont réuni plus de 38 pays africains, avec la présence de la représentante de l’Union Internationale de Lutte UWW, Mme Maria Rodica Yaksi,
Mme Rodica Yaksi a été présente à Laayoune, afin de suivre les travaux du Congrès Générale de UWW Africa, ainsi que de se tenir et ispecter les infrastructures et la logistique de la ville, à l’horizon de la candidature de la ville de Laâyoune pour abriter Les activités du Championnat d’Afrique 2025 et du Championnat du monde de lutte junior 2026.

L’agenda des travaux du Congrés de Laayoune a défini la constitution des commissions émanant du bureau élu de la Fédération Internationale Africaine de Lutte <<UWW Africa>> , conformément aux exigences du UWW .
A l’issue des travaux de la Congrés de Laayoune, un télégramme de loyauté et de sincérité a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.