Le Marocain Fouad Meskout a été réélu président de la UWW africaine, en marge du Congrès électorale de l’instance continentale, le lundi 16 Mai 2022, cet évènement a été organisé dans la salle des Congrès au Mazagan à El Jadida, où des représentants de plus de 46 fédérations continentales de lutte participé.

Les membres du bureau exécutif de cette instance ont renouvelé leur confiance au président de la FRMLA.

Il a été reconduit pour la second mandat de quatre ans. Déclaration de Meskout en vidéo ci-dessous.

Le Congrès électorale a été marquée par un discours d’orientation du Serbe Nenad Lalovic, président de la Fédération Internationale de Lutte, qui a salué la force suggestive et la gestion hors pair du Marocain Fouad Meskout, président de la UWW Africa de Lutte.

Le président de la UWW Mr NENAD LALOVIC a promis d’apporter un grand soutien à tous les pays qui œuvrent au développement de ce sport, dont le Maroc, afin de remporter le plus grand nombre de médailles et une réelle présence aux JO de Paris 2024.

Les travaux de l’assemblée générale électorale ont vu le retrait d’un certain nombre de candidats, de sorte que huit représentants des fédérations continentales du jeu ont participé au processus électoral.

Le bureau a été constitué comme suit :

Mr Fouad Meskout:  Président de la UWW Africa de Lutte

Mme SISA VMBEDY Urbane Elise, Président de la Fédération Camerounaise, Vice Président

Mr Hamza Doghdough, président de la Fédération algérienne, au poste de secrétaire général

Mr Mohamed Mahmoud, Président de la Fédération égyptienne, Secrétaire général par intérim

Mr RAVELOSO NNESTOR MA NITIANA, Président de la Fédération de Madagascar: Membre

Mr ALLO HONORE KADJO, Président de la Fédération Ivoirienne : Membre

Mr Allah JABOU SULEIMAN CABO OWLO, Président de la Fédération Soudanaise: Membre

Mr Fouad Meskout, a exprimé sa fierté de la confiance qu’il a reçue des fédérations continentales, soulignant les éloges qu’il a reçus de nombreux participants à la conférence, qui ont salué « la gestion efficace et rationnelle du président Fouad Meskout et l’énorme effort qu’il déploie à travers l’Afrique pour au nom du progrès. » Ce noble sport et son élévation au rang des grands sports olympiques.

Après cela, le bureau exécutif élu a été invité lors à la tribune de la présidence de cette Assemblée Générale et les travaux de la séance ont été repris pour la formation et constitution des commissions.

Avant la levée de la séance, les participants à l’Assemblée ont félicité les composantes de la UWW Africa et toute l’assistance pour les efforts louables déployés pour l’atteinte des objectifs et la contribution effective au développement de cette discipline sportive et toutes ses structures. A la clôture de la séance, il a été procédé à la lecture d’un message adressé à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI au nom des participants à la séancedes travaux de la deuxième partie du Congrès à LAAYOUNE le 20 Mai 2022. Un procès-verbal distant a été établi à cet effet faisant part de la commission en question et de ses éléments constitutifs.

Par conséquent La ville marocaine de Laâyoune a accueilli les travaux de la deuxième partie du Congrès, en vue de constituer des comités, ainsi que la candidature de la ville marocaine de Laâyoune pour abriter le Championnat d’Afrique de la UWW Africa pour l’année 2025 et le Championnat du Monde pour l’année 2026.